A propos

Pan 46753

Photographe autodidacte résidant en Provence, je me consacre entièrement à la photographie depuis 2001. Principalement intéressé par la photo animalière, de nature et de voyage, je réalise aussi de plus en plus d'images de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sur divers thèmes (villes et villages, paysages, patrimoine bâti, faune, flore, activités humaines…) afin d'alimenter ma photothèque déjà riche de plusieurs milliers d'images. Je collabore régulièrement avec des magazines en France et à l'étranger et réalise aussi des expositions lors d'évènements majeurs comme le festival international du film de Ménigoute ou le festival international de photo animalière et de nature de Montier en Der. L'organisation de stages et séjours photo a depuis peu pris une place importante dans mon activité, notamment en Camargue où j'accueille de nombreux clients qui viennent du monde entier pour photographier les fameux chevaux camarguais évoluant dans divers environnements. 

Equipé tout en Canon depuis le début, je travaille aujourd'hui avec des boitiers EOS 5D MKIII et 1DX sur lesquels je monte une gamme d'objectifs allant du 20 au 600mm. Le dernier zoom Sigma 150-600mm Sport est arrivé tout récemment pour compléter cette liste.

Concernant la post production, l'essentiel du travail est réalisé avec Lightroom CC et à moindre degré Photoshop CC. 

En 2013, j'ai auto-édité mon premier livre intitulé "Etang de Berre, une mer en convalescence" afin de rendre hommage à un site exceptionnel mais malgré tout très méconnu.

_U7A5688.jpg

De nouveaux projets d'édition sont en cours de réalisation, l'un concernant les chevaux de Camargue et l'autre, la région PACA.

Propulsé par PhotoDeck